Description
Ajouter à n’importe quel vin , bière ou spiritueux pour rehausser la saveur de chêne grillé.
Beaucoup plus facile et économique que les fûts de chêne et fournit pourtant la plupart des mêmes résultats.
L’ajout de chêne pendant et après la fermentation peut donner des notes de vanille, de caramel, de noisette et de tanins tout en améliorant la complexité globale des arômes et des saveurs. Le chêne améliore également la capacité de vieillissement et contribuera à rendre votre vin, votre bière ou votre spiritueux encore plus attrayant et plus proche de son homologue commercial.
Le chêne français donne une saveur plus subtile, un peu plus épicée et fournit des tanins plus fermes mais plus soyeux. Le chêne américain a tendance à produire une complexité plus audacieuse et évidente avec de la vanille, du caramel et une texture plus crémeuse.
Différents niveaux de grillage (qui se réfèrent au niveau de chauffage ou à la carbonisation du bois) offriront également différents niveaux de complexité.
Light Toast a tendance à ajouter des tanins plus doux et un caractère boisé subtil pour ces vins délicats (ou autres boissons).
La chauffe moyenne a tendance à fournir des notes de vanille, de caramel, de pain grillé, de toutes les épices et des tanins.
Dark Toast a tendance à produire des saveurs et des arômes rappelant le café et le chocolat tout en ajoutant des tanins fermes.
Blending Oaks ajoutera des combinaisons de ces caractéristiques.
Ces copeaux de chêne américain Premium sont de grande qualité, ce qui les rend plus faciles à gérer pendant le soutirage, mais vous aurez peut-être besoin d’un peu plus pour compenser (en raison de la diminution de la surface par gramme) par rapport aux copeaux plus petits.
Nos copeaux de chêne de grade A ont été sélectionnés par des professionnels pour éliminer toute poussière résiduelle, ce qui signifie que moins de petites particules sont laissées pour aider à prévenir le colmatage de votre équipement de filtrage ou de siphonnage.
Ajoutez ces copeaux de chêne de grande qualité au primaire ou au secondaire pendant la fermentation. L’ajout au primaire nécessite généralement plus de chêne que l’ajout de post-fermentation et a tendance à donner un profil légèrement plus subtil et plus lisse.