Description
Contenant de 150 ml avec 225 milliards de cellules.
Gulo Ale est la dernière création à émerger de notre équipe R&D. Issu de l’Irish Ale (OYL-005) et de la French Saison (OYL-026), ce véritable hybride génétique est une bête à dévorer les sucres, ce qui crée une bière très sèche sans aucun des phénoliques poivrés et clou de girofle associés aux saisons et aux bières belges. Attendez-vous à un arôme d’agrumes avec des notes de pêche et une finale nette. La Gulo Ale excelle dans tous les styles où un niveau d’atténuation élevé est souhaité sans composés phénoliques. Nous adorons l’utiliser dans une IPA (y compris une IPA brut), un stout ou une Bière de Garde. Non phénolique. Brevet en instance.
Découvrez notre recette de NEIPA cru à base de Gulo Ale!
Cette souche est testée positive pour le gène STA1, un indicateur de Saccharomyces cerevisiae var. diastaticus, et est capable de fermenter les dextrines, ce qui entraîne une atténuation très élevée.
Les hybrides de ce catalogue de souches ont été inventés par Omega Yeast à la suite d’années de recherche et développement. Ce sont des souches de levure qui n’ont jamais existé auparavant. Bien que breveter des souches de levure de bière soit un concept quelque peu nouveau, nous avons pris la décision de déposer une demande de brevet pour la souche unique Gulo® Ale afin de protéger le temps, la créativité et les dépenses investis dans son développement. Nous reconnaissons les conventions de la communauté brassicole de propager en interne, de repiquer et de partager des cultures avec d’autres brasseurs partageant les mêmes idées, et bien que nous souhaitons protéger notre investissement dans Gulo®, nous n’avons pas l’intention d’arrêter les brasseries ou les individus qui ont acheté une culture de nous de l’utiliser comme ils le feraient pour toute autre souche non brevetée. Alors, continuez le brassage et nous continuerons à créer des souches de levure Omega de qualité.
Les cellules métaboliquement saines d’Omega Yeast produisent une fermentation vigoureuse et des résultats cohérents pour les brasseurs à domicile et les professionnels.
Type de souche : Hybrides
Floculation : Moyen
Atténuation : 85 à 90%
Température : 68 à 77 ° F (20 à 25 ° C)
Tolérance à l’alcool : 12.0 %